Vous trouverez ci-dessous vos questions remontées par la section CFDT Axione pour le CSE du 18 janvier 2024 et les réponses apportées par la direction :
Nouvelle organisation Axione 2024
Les collaborateurs sont en forte attente du détail de cette nouvelle organisation. La communication faite au COMAG n’est pas redescendue partout. Il est important de faire une communication générale. La note générale présentée en CSE peut-elle être communiquée rapidement ?
Une communication sera adressée à l’ensemble des collaborateurs d’ici la fin janvier voire début février prochain.
La communication a été reçue le 29/01/2024.
Prime électrique : l’aide leasing social pour voiture particulière électrique
Le lancement de la prime électrique se fait en janvier 2024. Pour se faire, les collaborateurs auront besoin de l’attestation employeur, y a-t-il un process de prévu ? À qui s’adresser ?
Cette aide est entrée en vigueur au 1er janvier dernier. A ce jour, il n’y a pas de process particulier. Les
collaborateurs qui souhaitent bénéficier de ce dispositif légal pourront se rapprocher de leurs interlocuteurs RH habituels.
Ouverture de poste
Il a été remarqué que dans plusieurs cas, pour l’ouverture de poste en interne, ceux-ci ne sont pas ouvertement proposés à tous mais à des candidats présélectionnés, quelle est la politique interne sur l’ouverture de poste ?
Notre politique recrutement prévoit que chaque ouverture de poste doit être validée par la chaîne hiérarchique. Le processus d’approbation du poste est supporté par la solution RH DIGIT. Dès que le poste est approuvé sur RH-DIGIT, le chargé de recrutement du périmètre, ou à défaut le responsable RH, prend la main et publie l’offre, en interne et en externe. Nos offres sont systématiquement publiées en interne. Nous diffusons les offres sur notre plateforme de mobilité Axione, pour permettre à chaque collaborateur qui le souhaite, de postuler.
Nous diffusons également, chaque mois, une newsletter nommée « inter-axione : la minute mobilité », pour mettre en visibilité les postes ouverts et inciter nos collaborateurs à postuler.
0 commentaires