Bilan de mi-mandat
Au sein d’Axione, on constate quelques divergences entre la théorie et la pratique.
Bien souvent, les collaborateurs ne sont pas des acteurs directs du développement de leurs compétences. Un catalogue est censé leur être présenté pour pouvoir en discuter avec le manager. Dans la réalité, le catalogue ne sort jamais de la sphère hiérarchique rendant ainsi le collaborateur passif dans le développement de ses compétences.
Un accord GEPP étant en cours de négociations, nous nous attacherons au fait que le collaborateur ait le premier rôle dans son processus d’épanouissement et de développement professionnel, que ça soit au sein d’Axione ou vers une autre entité du groupe Bouygues.
Article initial:
Les élus doivent veiller à la cohérence du plan de développement de compétences proposées par Axione pour ses salariés. La concertation salarié/employeur doit être favorisée pour éviter que les actions de formations obligatoires ne soient réalisées par défaut. Nous estimons que :
- La mobilité interne au sein du groupe Bouygues (tant vendue en entretien d’embauche) doit être promue et expliquée dans l’entreprise
- La formation professionnelle ne doit plus être imposée aux salariés mais proposée : nous devons pouvoir choisir quelle formation nous voulons suivre
0 commentaires