Bilan de mi-mandat :
C’était notre revendication, simplifier et fluidifier l’accès à action logement. Dès à présent :
- Une documentation claire et accessible est mise à la disposition de tous les salariés.
- Les salariés peuvent contacter directement les services d’action logement sans avoir à passer par le service RH.
- Les nouveaux embauchés ont maintenant accès à des dispositif d’aide à la location dès la première année d’embauche.
Article initial :
Le logement reste l’un des postes de dépenses les plus importants du budget d’un salarié. En Ile-de-France et dans la plupart des métropoles, trouver un logement décent, à hauteur de ses moyens et à proximité raisonnable de son lieu de travail relève bien souvent du casse-tête.
Nous nous investirons dans la mise en place et le fonctionnement de la Commission d’Information et d’Aide au Logement (CIAL) au sein du CSE. Une documentation claire et accessible devra être mise à disposition de tous les salariés.
A ce jour, un employé souhaitant des renseignements sur les possibilités offertes par Axione pour les aider à se loger ne trouve pas de réponse. Cette situation est anormale.
Comme toute entreprise, Axione cotise au dispositif Action Logement, qui aide le salarié dans sa recherche de logement. Chez Axione, ce dispositif peu connu des salariés n’est accessible qu’après la première année d’ancienneté.
Nous militerons pour que chaque salarié puisse solliciter Action Logement dès la signature de son contrat. Cet effort permettra notamment de lever une barrière significative au recrutement.
j’ai un an d’ancienneté