Vous trouverez ci-dessous les questions remontées par les collaborateurs aux élus et membres de la section CFDT Axione pour le CSE du 27 Octobre 2022 (les réponses de la direction seront envoyées dans les 2 semaines après le CSE)
QVT :
- Pour les 20 ans d’Axione, les élus ont été sollicités pour savoir s’ils préféraient un événement commun ou des évènements régionaux. Notre réponse a été unanime pour un évènement commun à l’entreprise. Où en est cet évènement à l’échelle nationale ?
- Est-il possible de mettre en place une ½ journée par années civiles “Kids en entreprise” ? Ce dispositif permettrait de faire connaitre aux enfants des collaborateurs où ils travaillent, ce que font leurs parents quand ils partent travailler, avec qui ils travaillent….
- Est-il possible de faire un programme dogs@work ? En effet plusieurs collaborateurs voudraient venir avec leurs animaux de compagnie au travail.
- Au vu des directives gouvernementales, est-il prévu de diminuer le chauffage durant la période d’hiver pour minimiser l’explosion des prix ?
RESTAURATION :
- Où en sont les tests pour mettre en place la carte TR sur les sites parisiens ?
- Equans utilise-t-il les TR papiers ?
- Des solutions plus innovantes de TR dématérialisés telles que la carte Bimpli (https://www.bimpli.com/) ou Swile (https://www.swile.co/fr-fr) sont-elles à l’étude ?
- Est-il vrai que le contrat entre la Popote et le Tangram n’a pas été renouvelé ? Si tel est le cas :
- Que va-t-il advenir de l’espace restauration et boissons chaudes au niveau –1?
- Quand sera arrêté la vente de repas ?
- Est-il possible d’arrondir rapidement les TR à la dizaine de centime supérieure ? Si oui, quand est-il possible de mettre en place cet arrondi ?
TRANSPORT :
- Dans le cadre des déplacements domicile / travail, est-il possible que l’entreprise puisse prendre à sa charge le remboursement d’un abonnement de télépéage ? En effet, les conditions de circulation sur l’autoroute étant moins accidentogènes, cela permettrait d’assurer la sécurité des collaborateurs.
TELETRAVAIL :
- Est-ce qu’il existe un catalogue dans lequel les collaborateurs puissent commander leur équipement pour le télétravail ? Quelles sont les modalités de commande ? Et enfin qui sont les interlocuteurs pour ce genre de commande ?
POUVOIR D’ACHAT :
- L’article 5 de la loi de finances rectificative 2022 prévoit une nouvelle modalité de rachat des jours de réduction du temps du travail (RTT), la nouveauté réside essentiellement dans l’exonération de cotisations sociales et d’imposition sur le revenu. Cela est-il en place chez Axione ?
Sources : https://www.dalloz-actualite.fr/flash/mesures-sociales-de-loi-de-finances-rectificatives-pour-2022-et-de-loi-protection-du-pouvoir-d#.Y0mg8HZByUk
DON DU SANG :
- La campagne pour le don du sang a été lancé via un formulaire. Cette initiative a beaucoup enthousiasmé les collaborateurs. Néanmoins, beaucoup s’interrogent sur le fait que le formulaire et donc le don du sang ne soit que pour les internes. Y’a-t-il une contrainte pour les externes ?
QUESTIONS SUIVIES :
Partenariat Axione / People & Baby
- Combien de place sont prises ?
- Combien de personnes sont sur liste d’attente ?
- Si les 12 places ne sont pas prises, pour quelles raisons ?
- Les gens sur liste d’attente ont-ils eu un mail de la part de People&Baby ?
- Où sont situés les collaborateurs ayant accès à la crèche (région) ?
QUESTIONS TOUJOURS EN ATTENTE DE RETOUR DE LA DIRECTION :
- Transports : Conformément aux NAO 2022, quid de la mise en place d’un forfait indemnisant les recharges électriques faites au domicile d’un salarié de son véhicule de fonction ou service? (Juin 2022)
La réponse de la direction en Juin 2022 : Le sujet est à l’étude. Où en est-on du sujet?
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