Pour limiter les risques de contaminations au COVID-19, beaucoup de collaborateurs ont opté pour le vélo pour leurs trajets domicile-travail quotidien.
Suite à une recrudescence des accidents en Ile-de-Frace, veillez plus que jamais à rester attentif et à respecter les règles élémentaires de sécurité.
Pour les collaborateurs qui prétendent à « l’indemnité vélo », rappelons les règles de sécurité stipulées par l’article 5 de l’accord en vigueur :
« Le collaborateur s’engage à utiliser un vélo en bon état de fonctionnement bénéficiant notamment du matériel de sécurité nécessaire à une circulation en ville, en particulier des feux et catadioptres à l’avant et à l’arrière.
Il devra également respecter les règles en matière de sécurité routière, notamment :
- Le port du casque attaché et de la veste rétro réfléchissante sera obligatoire afin de garantir le meilleur niveau de protection possible.
- Le collaborateur devra également emprunter les pistes cyclables quand elles existent
Le non-respect de ces consignes pourra entrainer l’arrêt du versement de l’indemnité. »
Qu’il bénéficie de l’indemnité ou pas, ces éléments de bon sens peuvent être appliqués par chaque cycliste. Ne perdons jamais de vue l’adage : « Sur la route, nous sommes tous responsables ».
Consultez l’Accord relatif à la mise en place d’une indemnité vélo au sein d’AXIONE sur Legifrance
Consultez le dépliant du Gouvernement Circuler en vélo en toute sécurité
0 commentaires