En ayant signé le dernier accord des « règles du jeu » des élections, les syndicats majoritaires s’engageaient à respecter les règles élémentaires de l’accord de droit syndical (disponible ici).
Malgré cela, nous constatons, comme à leur habitude, que la distribution de leur propagande électorale est déloyale vis-à-vis des autres syndicats.
Pourtant, les règles sont simples, il est admis que les syndicats d’Axione peuvent :
- Distribuer leurs tracts aux heures d’entrée et de sortie des salariés (le matin ou le soir) et déposer leurs tracts sur les bureaux (interdiction de déposer les tracts dans les espaces communs)
- Utiliser uniquement les panneaux d’affichage dédiés à cet effet pour afficher leur propagande (interdiction d’afficher en dehors des panneaux syndicaux)
Malgré les différents rappels de la direction, FO est toujours incapable depuis au moins 3 ans de respecter l’accord de droit syndical qu’ils ont signé. Nous vous laissons imaginer ce qu’il en est pour les autres sujets […]
Au cas où vous noteriez des irrégularités, nous vous invitons à régler le souci en supprimant les papiers concernés. Pensez quand même à recycler ! 😉
Quelques exemples (mais il y en a beaucoup d’autres partout en France) :
affichage sauvage…
et ça dépasse…
et ça traine en salle de pause…
sérieusement, sur la boîte à idées de l’agence ?
0 commentaires