Màj suite aux négociations :
La section CFDT n’a pas souhaité signer l’accord d’intéressement proposé par la direction qui a voulu diviser son montant par trois sous prétexte que la participation a augmentée (Accord Made in Axione vs Bouygues).
Ainsi, pendant que les montants versés par Axione pour financer la participation n’ont pas bougés, les montants pour financer l’intéressement ont, eux, fortement diminués.
Même si, au final, le montant total du cumul de l’intéressement et de la participation en 2024 (sur les résultats 2023) est supérieur au montant versé l’année passée, nous aurions pu toucher une participation et un intéressement bien supérieur à celui qui a été réellement versé à chacun.
Enfin, nous signalons que l’intéressement reste le dispositif le plus intéressant pour tous car il permet d’être placé sur le PEE ou le PERCOL tout en étant abondé (contrairement à la participation).
Article initial :
Les négociations pour l’intéressement et la participation qui seront versées en 2024 sont ouvertes !
Concernant la participation, nous disons « ENFIN ! », propulsée par la direction elle-même alors qu’elle aurait dû l’être pas les syndicats majoritaires depuis plusieurs années (lire l’article « Vous avez perdu 3000 euros »)
Comme à leur habitude, les délégués syndicaux CFDT se battent pour :
- Distribuer la participation et l’intéressement de la manière la plus égalitaire possible entre les salariés
- Améliorer continuellement le montant de la participation et de l’intéressement
Nous souhaitons que l’investissement de tous les collaborateurs de l’entreprise soient récompensés à sa juste valeur et redistribuée la valeur efficacement entre les salariés.
Enfin, nous rappelons que la section CFDT est la seule à avoir obtenu une revalorisation de l’intéressement 2023 de 400 euros par rapport à la première proposition de la direction.
0 commentaires